Workshop Art & Games du 7 au 11 octobre 2019

Organisé par le Cnam-Enjmin et l’ÉESI, deux écoles du Campus de l’Image
en partenariat le musée d’Angoulême


   
Expérimentations ouvertes au public


Vendredi 11 Octobre à partir de 14h

ENJMIN

138 rue de Bordeaux



Dimanche 13 Octobre à partir de 15h

Musée d'Angoulême

Rue Corneille









Objectif de l’atelier Déroulement Equipe pédagogique Biographies Crédits Archives

Équipe pédagogique

Frédéric Curien
Frédéric Curien enseigne à l'EESI et à l'université de Poitiers. Compositeur et artiste plasticien sonore, il mène une recherche à l’intersection entre musique et arts plastiques, sur l’esthétique des espaces sonores et musicaux interactifs dans l’art contemporain. Il dirige le projet de Cartographie de l’espace instrumental du basson, et participe avec l’Acroe au programme Arcad, qui vise à intégrer aux arts plastiques, les outils physiques et théoriques basés sur la modélisation physique.  Auteur compositeur, il s'intéresse aux environnements de composition et de synthèse sonore, produit des musiques pour le concert et la scène. Il a travaillé le domaine des relations de la musique à l’image en composant pour le spectacle, le théâtre l’exposition et le film. Frédéric Curien est responsable du laboratoire et collectif d’artistes Sliders_lab, un programme de recherche de l’EESI, soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication.  Il développe la partie sonore du Sliders, une expérience de cinéma interactif en situation collective.

Hervé Jolly
Hervé Jolly est artiste, programmeur, enseignant chercheur à l’ÉESI et membre du SLIDERS_lab. Il a réalisé notamment des installations, chorégraphies, mises en scène et jeux travaillant sur la manipulation, l’espace émotif, la séduction amoureuse et le discours politique. Dans son travail pédagogique, il explore principalement le code comme objet artistique, le jeu vidéo comme pratique artistique, et les nouveaux espaces de sens qu’ouvre le cyborg comme figure philosophique et populaire.

Cécile le Prado
Compositrice, Cécile Le Prado mène conjointement des activités de création, d’enseignement et de recherche.
Maître de conférence associée au CNAM, responsable de la spécialité “Conception sonore“ du Master Jeux Video et Media Interactifs Numériques, Professeur de Design Sonore au Cologne Game Lab, Technische Hochschule Köln
Membre au laboratoire CEDRIC , équipe ILJ ( interaction Lire et jouer)

Guillaume Levieux
Guillaume Levieux est Maître de Conférences en Informatique du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam). Il enseigne à l'École nationale du jeu et des médias interactifs numériques (Cnam-Enjmin), dont il est responsable de la section Programmation. Il fait également partie de l’équipe enseignante du Mastère® Spécialisé Cnam Interactive Digital Experiences, en partenariat avec Gobelins. Ses recherches portent sur différents axes de la théorie du game design et des systèmes procéduraux pour le jeu vidéo : mesure de la courbe de difficulté d'un jeu vidéo, système de narration émergente, level design procédural.